7 conseils pour vos décorations de Noel

Organiser une grande fête de Noël fait partie du plaisir de chaque période de vacances. Vous pouvez réunir vos amis et votre famille pour célébrer la vie et les relations qui vous sont chères. Les belles fêtes de Noël font toujours parler d’elles des mois après qu’elles ont eu lieu, alors la pression est forte pour bien faire les choses. Amusez-vous pendant que vous planifiez et gardez les choses festives pour un événement merveilleux. Il y a quelques éléments de base d’une fête fantastique que tout hôte devrait suivre.

Vous devez prévoir la nourriture, les boissons si vous et vos invités en consommez, ainsi qu’une bande-son pour l’événement. La plupart des meilleures fêtes ont une sorte de jeu ou d’activité qui permet aux invités de faire connaissance ou de se mélanger. En tant qu’hôte, il est important de mettre en contact des personnes dont vous pensez qu’elles vont s’entendre et de les aider à surmonter l’éternel défi de faire sortir les gens de leur coquille. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour aider les gens à se mélanger et à se mêler aux autres est de leur donner un air de fête.

En installant le bon décor pour votre fête de Noël, vous pouvez changer l’humeur des gens dès qu’ils franchissent la porte, mais pour cela, il faut savoir améliorer votre décoration intérieur. Ils chanteront Jingle Bells et reviendront chercher du lait de poule avec le sourire tout au long de la fête. Voici sept conseils simples pour préparer votre maison à la fête de Noël.

ouvrir cadeaux noel

Soyez malin avec les décorations de Noël

La personnalité de l’hôte a beaucoup à voir avec le choix des décorations de Noël. Si vous aimez vous amuser, que vous êtes un peu fou et que vous aimez vraiment les fêtes, alors allez-y à fond. Noël est l’une de ces rares fêtes où il est difficile d’en faire trop. Les gens trouvent la décoration excessive attachante. Vous devriez cependant éviter les rennes à commande vocale. Si vous optez pour une esthétique plus chic, gardez les choses relativement minimales. Vous aurez besoin d’un grand sapin, bien sûr, et de quelques autres décorations éparpillées dans la maison. Cependant, vous ne voudrez peut-être pas que tout soit exagéré. Si vous optez pour quelque chose de plus discret, assurez-vous simplement que les décorations sont placées à des endroits stratégiques où les gens les remarqueront.

Ne manquez pas :  Sapin de Noël

Soyez conscient du déroulement de la fête

Avant que votre maison ne soit envahie d’invités, pensez à la façon dont la fête va se dérouler. Prévoyez si les gens traînent généralement dans la cuisine, puis plus tard dans la soirée se retrouvent autour de la cheminée. Cela facilitera l’emplacement des amuse-gueules et vous aidera également à reconnaître les endroits où vous devrez créer plus d’espace. Suivre les principes de base du Feng Shui peut vous aider à organiser une fête. Le Feng Shui privilégie les espaces ouverts et la lumière naturelle. Il est censé aider les gens à ressentir une énergie plus positive à l’intérieur. L’énergie positive est le but ultime de tout hôte d’une fête de Noël. Veillez donc à ce que les meubles soient placés de manière à ce que les gens puissent circuler librement entre les pièces. Ouvrez les rideaux pour faire entrer la lumière extérieure. Si vous avez de beaux miroirs dans la maison, placez-les autour des endroits où les invités se rassembleront. Gardez à l’esprit, cependant, qu’un conseil Feng Shui est d’éviter les miroirs qui font face à une porte.

decoration sapin de noel

Créez l’ambiance à l’extérieur

Mettez les gens dans l’esprit des fêtes avant même qu’ils ne mettent les pieds à l’intérieur. Cela demande un peu de travail, mais les lumières de maison sont l’une des meilleures décorations de Noël. Elles font briller votre maison et la rendent si accueillante. Mettez une couronne simple et élégante sur votre porte. Les couronnes minimalistes sont à la mode depuis des années et sont si élégantes que vous pouvez les laisser en place des semaines après Noël. Elles sont vraiment devenues un symbole de la période de l’année et pas seulement de la fête. Les gens fredonneront des airs de Noël avant même d’avoir sonné à la porte.

Ne manquez pas :  Comment améliorer vos décorations de Noel pour votre intérieur ?

Installez un bar à chocolat chaud festif

De nombreux organisateurs de fêtes recommandent de donner une boisson aux invités en prenant leur manteau. Cela les met à l’aise et leur permet de se familiariser avec les lieux. Si vous avez une table de buffet ou un îlot, décorez-le aux couleurs de Noël et installez un bar à chocolat chaud sur le dessus avec des guimauves, de la menthe poivrée, des biscuits et d’autres friandises de Noël. Si c’est une fête pour adultes, mettez-y également des boissons pour adultes. Si vous avez un peu de temps supplémentaire dans le chaos de l’organisation de la fête, décorez des biscuits en sucre en forme de sapin de Noël ou des gâteaux en pain d’épice.

La salle à manger

Si vous servez le dîner, vous pouvez vraiment épater les invités de la fête de Noël avec un thème blanc. Des nappes, des bougies et des fleurs blanches, mélangées au vert naturel des arbres de Noël et d’autres plantes autour de la pièce, seront fantastiques. Ce sera un tel changement par rapport au reste du décor de Noël que les gens en auront le souffle coupé lorsqu’ils entreront dans la pièce. Il donne presque à la pièce l’impression d’une neige fraîchement tombée. Le blanc attirera également l’attention sur la nourriture sur laquelle vous avez trimé pendant des heures. Assurez-vous de réfléchir à un joli centre de table qui respire l’esprit de Noël. Un centre de table de Noël qui a fait ses preuves incorpore toujours l’extérieur avec des touches de joie de Noël. Pensez à mélanger des bâtons de cannelle avec des feuilles de pin et d’autres verdures.

Ne manquez pas :  Comment créer des cartes de vœux originales ?

Gardez le salon lumineux

Le salon est censé être la pièce la plus accueillante de votre maison. C’est probablement là que les gens finissent par se prélasser après le dîner autour d’un verre. Donnez un air de fête en vous procurant des casse-noisettes, des bougies, de la vaisselle sur le thème du Père Noël et d’autres objets amusants à disposer dans la pièce. Réglez la lumière de la pièce en fonction de l’heure de la journée. S’il fait encore jour quand les gens viennent, gardez les choses claires pour détendre l’atmosphère. Vous pouvez baisser la lumière lorsque le soleil se couche et que les boissons sont servies. Les lumières plus faibles aideront les gens à se détendre et rendront les choses plus intimes.

Organiser la fête parfaite n’est pas facile. Quiconque a déjà organisé une fête de Noël connaît le stress et les heures de préparation que cela implique. En suivant ces sept conseils, vous pouvez rendre votre maison chaleureuse et accueillante, et votre fête sera un succès. Les préparatifs n’ont pas besoin d’être coûteux ou compliqués. Quelques changements stratégiques suffiront. Des mesures simples peuvent faire une grande différence et faire de votre fête de Noël un moment inoubliable.