Les incontournables pour réussir sa carte de noël

Dehors, la neige et le froid de décembre se font ressentir. L’odeur du poêle ou du chauffage, des biscuits aussi. Le sapin illumine son coin et les enfants jouent : Noël est là, votre famille aussi. Sous le sapin, quelques cadeaux emballés. Lesquels vous attendent ? C’est intrigant, mais ce qui est plus stressant c’est vous, qu’avez-vous préparé ?

 

La carte de Noël est le cadeau idéal, en réchauffant davantage l’ambiance lorsqu’il est ouvert, il participe à l’atmosphère de surprise et de couleurs du réveillon de Noël. Le vrai avantage : elle se personnalise. Comme ça, en toute circonstances, que vous soyez à court d’idées ou que vous connaissiez mal les goûts de la personne à qui vous offrez, vous avez là une valeur sûre.

Alors, comment réussir sa carte de Noël ?

 

Quelques clés : 

  1. Les bonnes photos

 

La photo, c’est ce qu’on voit en premier, et qu’on retient le mieux : pas le droit à l’erreur. Pour choisir la bonne photo, il faut susciter l’émotion. Mettez-vous à la place de la personne et demandez-vous : qu’est-ce qui me toucherait ?

carte-noel

Le mieux, ce serait des photos de bons moments, de rire, de danse, de fête, sur lesquelles on vous verrait vous, et la personne. L’idéal serait une photo qui lui rappelle de bons souvenirs de votre relation. Ne lésinez pas sur le côté spectaculaire, vous n’aurez qu’une occasion de lui offrir, choisissez de folles photos sans être timide !

  1. Trouvez les mots

 

Pour trouver les meilleurs mots, sortez votre plume, votre humour, votre coeur, et écrivez ! N’ayez pas peur, soyez spontané et touchant.

Ne manquez pas :  Découvrez la tradition sympathique des pulls moches de Noël et des cartes de vœux

Si vous cherchez à toucher votre lecteur, une bonne manière de le faire est de faire subtilement référence à un souvenir partagé. Le message doit vous ressembler, vous pouvez demander conseil, mais n’en abusez pas.

En revanche, n’optez pas pour des phrases bateaux ou clichées, votre relation vaut mieux que ça. Une petite blague, une petite référence, c’est tout ce qu’on veut retrouver aux côtés d’une bonne photo.

 

  1. La surprise supplémentaire

 

Il y a des cartes surprise, appelées cartes pop up personnalisables, qui vous permettent de créer une carte dans laquelle on retrouvera tout ce dont on a parlé avant : des photos, imprimées pour vous, un mot que vous rédigez, et avec cela une petite surprise à l’ouverture. En effet, ces cartes éclatent en dispersant des confettis dont vous choisissez la couleur, effet garanti pour Noël.