Les traditions familiales de Noël avec du Champagne et des Fleurs

J’adore Noël, c’est mon moment préféré de l’année. J’ai toujours aimé Noël, mes parents en ont toujours fait un moment spécial de l’année. J’ai de merveilleux souvenirs de mon réveil le matin de Noël pour voir que le Père Noël nous avait laissé des bas géants remplis de cadeaux, de jeux de société, de chocolat au petit-déjeuner, d’église, d’un merveilleux dîner rôti avant le discours de la Reine, puis de cadeaux sous le sapin. Il était si important pour moi que nos enfants vivent des « Noëls » magiques et qu’ils puissent regarder en arrière comme je le fais et apprécier Noël.

Au fil des ans, nous avons adopté de nombreuses traditions différentes dans notre maison. Certaines datent de mon enfance, d’autres ont été adoptées au fil des ans. Mon mari a toujours dit que, lorsqu’il était petit, Noël n’avait rien de spécial et qu’à part les cadeaux et le repas de Noël, il n’y avait pas vraiment de traditions. A part le fait d’avoir un bol de chair à saucisse avec le repas de Noël. Ce qui me semble étrange, mais c’est la seule chose qu’il avait vraiment comme tradition, alors bien sûr, je prépare toujours un bol de viande de saucisse pour que les gens puissent avoir avec leur dîner.

Décoration de Noël

Nos traditions de Noël commencent début décembre, avec l’installation du sapin de Noël et de toutes les décorations. J’aime le faire le plus tôt possible en décembre, idéalement le 1er décembre, mais ce n’est pas toujours possible avec les horaires de travail de mon mari. J’ai un faux sapin que nous avons acheté le premier Noël où nous avons vécu ensemble, il y a 11 ans, et il est en très bon état.

Ne manquez pas :  Quelles Idées de Cadeaux pour Femmes avoir à l'approche de noël ?

Je fixe les décorations à l’arbre à l’aide de fils, pour qu’elles restent parfaitement en place. Je collectionne les décorations depuis des années, j’ai maintenant une belle collection de grandes boîtes remplies de différents articles. C’est très excitant cette année, car c’est la première année que nous vivons dans notre maison pour toujours et j’aurai bien sûr besoin de nouveaux articles. Je suis impatiente.

Une chose que nous faisons chaque année est d’acheter aux enfants une nouvelle décoration pour le sapin. J’ai l’intention de faire en sorte que lorsqu’ils auront leur propre sapin, ils puissent faire une belle petite collection de notre sapin.

neige noel sapin

La visite du Père Noël

Ces dernières années, nous avons toujours fait un voyage spécial en décembre pour aller voir le Père Noël. Nous avons visité des endroits incroyables : Polar Express à Durham et les marchés de Noël de York. Le pays des merveilles de l’hiver à Hyde Park, l’étonnant Lapland UK (si vous avez des enfants, cela vaut chaque centime), Disneyland Paris et Lapland en Finlande. La Laponie en Finlande est l’endroit le plus magique que j’ai jamais visité et j’ai adoré chaque seconde de notre voyage, nous aimerions beaucoup y ramener les enfants un jour. Cette année, nous n’avons encore rien prévu, mais nous pensons au Light Festival à Longleat.

Nous avons eu la chance de pouvoir nous offrir ces voyages. Souvent, cela signifiait que nous devions réduire le montant des cadeaux que nous nous offrions ou que nous offrions aux enfants. Faire un voyage spécial chaque année est devenu notre propre tradition, ce n’est pas quelque chose que nous faisions quand nous étions enfants. Bien sûr, nous allions voir le Père Noël, mais pas en voyage. Découvrez d’ailleurs 5 traditions pour occuper vos enfants à Noël.

Ne manquez pas :  Chanson petit papa noël : quand tu descendras du ciel (paroles) ...

La veille de Noël

J’adore la veille de Noël, pour moi c’est le jour où l’on prépare les choses et où l’on sait qu’il n’y a plus rien à acheter, tous les cadeaux sont emballés. Je réserve toujours un jour pour emballer les cadeaux de Noël quelques semaines avant Noël.

La veille de Noël, chez nous, nous construisons toujours des maisons en pain d’épice, qui tournent toujours très mal et que les chiens finissent généralement par manger quand nous ne regardons pas. Les enfants adorent ça et c’est tellement amusant.

Je fais toujours la préparation des légumes, je prépare tout. Je fais tout pour le repas de Noël, il y a donc toujours beaucoup trop de choses différentes, mais j’adore ça. Je prépare ensuite la dinde pour la faire rôtir. Nous restons dans la tradition de la dinde rôtie, parfois nous avons la volaille entière et d’autres fois juste la couronne. Je la recouvre de bacon, si c’est la volaille entière, j’ajoute des oignons.

champagne noel fete

Le dressage de la table de Noël se fait toujours la veille de Noël. J’ai une nappe, des assiettes de présentation, des couverts enveloppés de nœuds, un candélabre, du houx frais, des verres à vin, des serviettes, des crackers et des cadeaux placés sur chacune des assiettes de présentation. Pour les adultes, je place toujours deux cartes à gratter dans une boîte attachée avec un nœud, puis les enfants ont un cadeau plus petit, quelque chose que chacun d’eux aimera. J’adore avoir une table de Noël luxueuse.

Le soir de Noël, nous prenons toujours un chocolat chaud et regardons un film de Noël avant de nous coucher. Je leur lis ensuite La nuit avant Noël. J’adore cette histoire, j’avais mon propre exemplaire quand j’étais petite et pour le premier Noël de mes deux enfants, je leur ai acheté un exemplaire de La Nuit de Noël.

Ne manquez pas :  Boules de Noël et décoration du sapin

J’adore Noël et j’ai déjà hâte de le fêter en 2021 !