La tradition du lutin farceur

La tradition du lutin farceur : tout savoir à propos

Période de cadeaux, d’amour, de partage et de bonne humeur, Noël est sans aucun doute l’une des plus belles fêtes de l’année. Toutefois, cette célébration n’est vraiment complète que lorsque la tradition des lutins farceurs est observée. Mais d’où viennent ces créatures légendaires qui occupent désormais une place de choix dans le rituel de Noël et quelle est cette tradition ? Découverte

Le lutin farceur : une histoire anglo-saxonne pour donner plus de ton à Noël

L’histoire du lutin farceur occupe désormais une place de choix dans le déroulement de la célébration de la fête de Noël. Selon la légende, ces êtres sont de petites créatures qui travaillent dans la très grande usine du père Noël. Si vous êtes un grand fan des histoires fantastiques, vous savez certainement ce qui se fait dans cette usine.

En effet, elle constitue le centre technique de fabrication des jouets destinés aux enfants qui auront été sages au cours de l’année. Vous l’aurez donc compris, les lutins farceurs fabriquent, sous les ordres du père Noël, les cadeaux des enfants. Ce rôle, même s’il est important pour la « survie » de noël, ne justifie pas pourquoi ils sont appelés farceurs.

En réalité, après tout ce temps à concevoir et à produire les jouets, les lutins ont besoin d’un repos mérité. Ils passent donc dans les maisons des humains pour reprendre des forces, mais aussi pour jouer quelques tours aux résidents. L’histoire reste ainsi très intéressante pour les mômes d’autant que vous avez la possibilité de la revisiter à votre goût afin d’offrir un Noël spécial à votre famille.

Ne manquez pas :  Boules de NoĂ«l et dĂ©coration du sapin

La tradition des lutins farceurs

Même si les lutins de Noël sont de grands bêtisiers, ils sont structurés dans leur démarche. Ainsi, la tradition veut qu’avant d’assister à la visite de ces créatures, celles-ci aient été annoncées par le père Noël à travers une lettre. C’est vous qui êtes en réalité l’auteur de la lettre et vous pouvez même trouver un nom au lutin pour rendre l’histoire plus réaliste.

Déjà annoncée par le père Noël, la visite des lutins farceurs ne sera plus une grande surprise pour votre enfant à son réveil. En revanche, il sera bien choqué de voir à quel point le visiteur a semé le désordre un peu partout. L’objectif est que l’histoire le rende heureux et contribue à créer une bonne humeur pour la fête.

Les bêtises du lutin farceur, maître dans l’art de la farce

Pour réellement activer la magie de Noël, les lutins farceurs n’hésitent pas à sortir des farces très surprenantes. C’est d’ailleurs ce qui attire la plupart des enfants dans le concept. Vous pouvez penser et créer toutes sortes de scénarios pour les amuser. Ceci implique que vous devrez parfois rester tard dans la nuit, car les lutins n’agissent que lorsque toutes les gardes sont baissées pour s’immobiliser tels des innocents le jour levé.

Grâce à sa petite taille, le lutin farceur est capable de se glisser partout. Il peut par exemple s’insérer dans le sapin et défaire les guirlandes. Il peut également se faire passer pour un décorateur, un pêcheur et bien plus encore. Ce qui importe, c’est à quel point l’histoire arrive à captiver l’attention des enfants et surtout à les amuser.