Ma recette de biscuits de Noël

Comment cuisiner des biscuits pour Noel ?

Faire des biscuits Ă  NoĂ«l est une tradition familiale. Une tradition que je ne voulais pas abandonner juste parce que nous avons commencĂ© Ă  suivre un mode d’alimentation Keto. Heureusement, bien que le rĂ©gime cĂ©to soit un rĂ©gime que beaucoup de gens considèrent comme très restrictif, il est en fait assez indulgent une fois que vous avez compris les règles. Apprendre Ă  remplacer la farine de blĂ© par de la farine d’amande ou de noix de coco et le sucre par de l’Ă©dulcorant est un dĂ©fi au dĂ©but, mais très simple une fois que vous l’avez fait plusieurs fois ! Il n’a pas Ă©tĂ© difficile de convertir un ancien favori en ces biscuits de NoĂ«l cĂ©to. Pour diversifier un petit peu votre table, vous pouvez Ă©galement rĂ©aliser des sablĂ©s au cacao.

Ces biscuits de NoĂ«l roulĂ©s ont toujours Ă©tĂ© mes prĂ©fĂ©rĂ©s et la cuisson pendant les vacances fait autant partie de la cĂ©lĂ©bration de NoĂ«l dans notre maison que l’artisanat de NoĂ«l ! Il est certain que mes enfants ne laisseraient jamais passer un NoĂ«l sans avoir la chance de dĂ©corer des biscuits. Je ne peux pas les blâmer, car la dĂ©coration de biscuits est très amusante ! Ne vous inquiĂ©tez pas – le glaçage est cĂ©to aussi !

Biscuits de NoĂ«l Keto – IngrĂ©dients

Biscuits

  • 1 tasse de beurre (ramolli) – 0g Net Carbs
  • 1 tasse d’Ă©dulcorant au choix (je prĂ©fère Swerve Confectioners ou Erythritol granulĂ©) – 0g Net Carbs
  • 3 tasses de farine d’amande – 18 g de glucides nets
  • 1 c. Ă  soupe d’extrait de vanille – 0,3 g de glucides nets
  • 1 Ĺ“uf – 1 g de glucides nets
  • 2 cuillères Ă  cafĂ© de levure chimique – 2,6 g de glucides nets
  • Glaçage
Ne manquez pas :  Quelques recettes de Noel

Confiserie Swerve – 1 tasse par couleur de dĂ©coration – 0 g de glucides nets
Crème Ă  fouetter Ă©paisse – 2-3 cuillères Ă  soupe par couleur de dĂ©coration – 0,4 g de glucides nets par cuillère Ă  soupe
Facultatif – Vanille/menthe poivrĂ©e ou autres extraits pour le goĂ»t – 0,1 g de glucides nets par cuillère Ă  cafĂ©.
La recette donne – Environ 20 biscuits selon la taille de l’emporte-pièce.

Carburants nets par biscuit (en supposant 20 biscuits, ajustez le calcul en consĂ©quence !) – Environ 1,12 g de glucides nets.

Biscuits de NoĂ«l Keto – Instructions

Ă€ l’aide d’une fourchette ou d’un batteur Ă  main, mĂ©langez en crème le beurre et le substitut de sucre. Il est beaucoup plus facile de commencer avec du beurre ramolli, mais si vous avez oubliĂ© de prĂ©parer le vĂ´tre Ă  l’avance, vous pouvez le mettre au micro-ondes pendant environ 30 secondes ! MĂ©langez jusqu’Ă  ce que le tout soit bien combinĂ©. Selon le substitut de sucre que vous avez choisi, vous n’obtiendrez peut-ĂŞtre pas le beurre mousseux auquel vous ĂŞtes probablement habituĂ© lorsque vous faites ce type de biscuits. Ce n’est pas grave ! Tout se passera très bien Ă  la fin.

Ajoutez votre Ĺ“uf, la levure chimique et l’extrait de vanille. MĂ©langez jusqu’Ă  ce que tout soit bien combinĂ©. Ă€ ce stade, votre pâte sera assez humide.

Ajoutez lentement votre farine d’amande, une tasse Ă  la fois, jusqu’Ă  ce que votre pâte commence Ă  ressembler Ă  un mĂ©lange plus friable. Votre pâte devrait avoir l’air friable dans le bol mais ĂŞtre encore assez humide pour se coller ensemble si vous la pressez.
Pressez votre pâte en une boule, enveloppez-la dans un film plastique et mettez-la au réfrigérateur pour la refroidir pendant au moins 30 minutes.

Ne manquez pas :  La bĂ»che de NoĂ«l

Une fois que votre pâte a refroidi, Ă©talez-la entre deux morceaux de papier sulfurisĂ©. Je trouve qu’il est prĂ©fĂ©rable de garder la pâte d’une Ă©paisseur de 1/4 de pouce, mais n’hĂ©sitez pas Ă  la rendre plus Ă©paisse si vous prĂ©fĂ©rez des biscuits plus mous.
Utilisez des emporte-pièces pour crĂ©er les formes que vous souhaitez. Une spatule peut ĂŞtre utile pour dĂ©placer les formes dĂ©coupĂ©es sur la plaque de cuisson, mais si vous trouvez que la pâte devient trop molle et se casse facilement, remettez-la au rĂ©frigĂ©rateur pour la refroidir un peu plus. Cette pâte est beaucoup plus facile Ă  travailler lorsqu’elle est froide !
Faites cuire vos biscuits pendant 6-10 minutes Ă  400 degrĂ©s et laissez-les refroidir complètement avant d’essayer de mettre le glaçage.
Pendant que vos biscuits refroidissent, créez votre glaçage. Utilisez environ 1 tasse de confiserie Swerve pour chaque couleur que vous souhaitez créer.

Ajoutez votre extrait d’arĂ´me.

Ajoutez lentement votre crème Ă  fouetter Ă©paisse, une cuillère Ă  soupe Ă  la fois, en mĂ©langeant bien Ă  chaque ajout jusqu’Ă  ce que votre glaçage atteigne la consistance dĂ©sirĂ©e. Pour un glaçage plus fin, ajoutez-en plus, pour un glaçage plus Ă©pais, utilisez-en un peu moins.
Ajoutez votre colorant alimentaire. Je suggère d’utiliser du colorant en gel pour Ă©viter de trop diluer votre glaçage. Si vous avez la couleur liquide, c’est parfait aussi ! Vous devrez peut-ĂŞtre juste ajouter un peu plus de Swerve pour rĂ©-Ă©paissir votre glaçage par la suite).
Utilisez une poche Ă  douille avec un petit embout (ou un sac Ă  sandwich dont vous aurez coupĂ© un coin) pour dĂ©corer vos biscuits. J’aime laisser mes enfants faire cette partie ! Si vous prĂ©fĂ©rez simplement enrober vos biscuits, vous pouvez toujours utiliser une cuillère pour Ă©taler votre glaçage et mĂŞme les tremper !

Ne manquez pas :  Chapon de pintade fermier label rouge aux figues et au muscat

Servez et appréciez !

Découvrez dans cet article mes autres recettes de noël !